Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Mélaine Jacques

Formatrice Ecole inclusive

Les leviers de motivation, La conception universelle des apprentissages, L'environnement capacitant, La pédagogie différenciée
Mélaine Jacques
45 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Professeur des écoles, je me suis spécialisée dans la pédagogie inclusive.

Issue de la communication sociale, portée par mes formations et riche de mes diverses expériences, je travaille à apporter aux élèves un savoir-faire et un savoir-être qui leur ouvre la possibilité de se révéler tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel.
Permettre à tous et surtout aux plus fragiles, un accès au meilleur et à l'excellence, est le but que je me suis fixée.
De plus, mon expérience en tant que formatrice pour adulte me permet de confectionner des propositions de service completes, de la conception de contenu en passant par l'animation en séance classe ou en format type conférence ou débat.
Au travers de mon métier, de mes actions associatives, je souhaite jour après jour apporter ma pierre à l'épanouissement de mes élèves, des enfants qui nous sont confiés de manière générale mais également des adultes en quête de réponses professionnelles ou personnelles.

Intérêt et souhait de recherche dans la pédagogie:
Les leviers de la motivation, Conception universelle des apprentissages, Environnement capacitant Pédagogie différenciée-troubles des apprentissages et des comportements
Ce DU vise à développer chez les stagiaires, entre autres, les capacités suivantes :

Actualiser ou acquérir des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant et des apprentissages,
Actualiser ou acquérir des connaissances dans le domaine des troubles spécifiques des apprentissages,
Prendre en compte les apports des sciences cognitives dans sa pratique,
Connaître les implications pédagogiques des troubles spécifiques des apprentissages,
Mettre en place des adaptations, remédiations et des séances d’apprentissages personnalisées,
Connaître des compensations possibles (outils pouvant être utilisés en classe…),
Connaître les différents partenaires qui accompagnent l’enfant ou l’adolescent.